Sierra Leone : Début de la campagne de vaccination malgré les réserves sur le vaccin AstraZenenca

Les autorités sanitaires de la Sierra Leone ont lancé ce lundi 15 mars 2021, la campagne de vaccination contre le covid-19. Le pays a opté pour les vaccins de la société chinoise Sinopharm et ceux du laboratoire suédo-britanique AstraZeneca.

[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]

Lors du lancement de cette campagne de vaccination contre le covid-19, le ministre de la santé a signifié que ces vaccins sont « sûrs et efficaces » et peuvent permettre aux Sierra léonais de se préserver contre ce virus.

Pour le Président de la République, il s’agit d’une étape majeure pour le pays qui a enfin lancé cette campagne de vaccination. Il a par ailleurs invité ses concitoyens à se faire vacciner.

A (re) lire : Covid-19 – Vaccin d’AstraZeneca : Pourquoi le Bénin pouvait attendre ?

Signalons que la Sierra Leone a reçu 200 000 doses du vaccin Sinopharm gracieusement offertes par Pékin et 96 000 doses du vaccin AstraZeneca dans le cadre de l’initiative Covax.

[penci_blockquote style= »style-2″ align= »none » author= »Dr Austin Demby, ministre de la Santé » font_weight= »bold » font_style= »italic »]Les vaccins Sinopharm et AstraZeneca/Oxford ont tous les deux subi de nombreux tests et ont été reconnus comme sûrs et efficaces par la Sierra Leone car des millions de personnes dans le monde les ont reçus[/penci_blockquote]

Et pour cette première phase de vaccination, les personnes de plus de 70 ans sont priorisées y compris les enseignants, les pompiers, les membres du gouvernement et le personnel soignant. A la date de ce 15 mars 2021, la Sierra Leone compte 3 937 cas de contamination au coronavirus dont 79 morts.

Le pays entame ainsi une campagne de vaccination alors même que des pays suspendent cette campagne avec le vaccin AstraZeneca. Ce dernier devrait connaître d’autres analyses et l’Union européenne promet rendre un nouveau rapport sur ce vaccin dans les tout prochains jours.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture