Somalie : Le parlement proroge le mandat du Président Abdullahi de 2 ans

Le parlement somalien a adopté un texte qui permet désormais au Président Mohamed Abdullahi de prolonger son mandat de deux (2) ans. Un vote qui fait suite à l’illégitimité de son mandat que l’opposition ne cesse d’évoquer depuis un temps.

[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]

Elu le 8 février 2017 Président de la République après un vote au suffrage universel indirect et après sa défaite en 2012, Mohamed Abdullahi est aujourd’hui confronté aux réalités politiques qu’entretiennent ses partisans d’hier. Des opposants à sa gouvernance y voient son illégitimité au pouvoir. Des positions qui ont engendré des heurts et des affrontements dans le pays.

Face aux violences et aux contestations des opposants politiques, le parlement a donc décidé de voter un texte de loi qui proroge son mandat de deux (2) ans. Suivant les députés, cette prorogation devrait permettre au Président d’exercer en toute légitimité et d’entamer les négociations pour une organisation apaisée des élections en 2023.

A(re) lire : Kenya-Somalie : Les attaques ont refroidi les relations diplomatiques

https://twitter.com/Somalia_MENA/status/1381595740108156928?s=20

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture