
L’Agence turque de coopération et de coordination (TIKA) a inauguré pour le compte de l’agence de presse publique tunisienne un studio de production audiovisuelle. La cérémonie d’inauguration a eu lieu ce jeudi en présence de l’ambassadeur de Turquie en Tunisie, du personnel de l’agence et de quelques invités.
Environ 209 000 dinars (67 000 dollars). C’est ce qu’a coûté le tout nouveau studio de production audiovisuelle de l’agence de presse publique tunisienne. Tunis Afrique Presse (TAP) peut ainsi déjà se féliciter d’avoir un local équipé avec des outils technologiques de dernière génération.
Lors d’un discours prononcé à cette occasion, le président-directeur général de la TAP, Najeh Missaoui, a déclaré qu’il s’agit “un événement très important qui donne une indication sur l’orientation de l’agence TAP vers un nouveau domaine de production, celui de la production audiovisuelle, et qui mettra en valeur cette production’’.
Aa (re) lire : Tunisie, pays hôte du 1er salon international de l’agrobusiness medafrique Expo
A en croire Missaoui, cette réalisation s’inscrit dans le cadre d’un partenariat avec l’Agence turque de coopération et de coordination (TIKA) dans le domaine des médias. Il a par ailleurs souligné qu’ “il existe d’autres projets à venir dans le cadre de la coopération internationale et de nos efforts pour les médias publics en Tunisie, dans le but de mettre en valeur une image rayonnante du pays et rendre compte des préoccupations du citoyen’’.
“Nous sommes convaincus que ce nouveau studio sera d’une importance capitale car il permettra au public d’avoir accès à une information fiable et efficace’’, a déclaré l’ambassadeur de Turquie en Tunisie, Çağlar Fahri Çakıralp défendant un accès de la population à des informations juste et vraies.
Il faut souligner que TIKA est active en Tunisie depuis 2012 et a réalisé à ce jour plus de 200 projets pour un coût global dépassant les 200 millions de dollars.