
Au cours d’un direct ce dimanche 13 juin 2021 sur les chaînes de télévisions locales, le Président zambien, Edgar Lungu, a fait un malaise et le direct immédiatement interrompu.
[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]
A 64 ans, le Président zambien, Edgar Lungu, candidat à sa propre succession pour les élections du mois d’Août prochain a été pris de soudains vertiges lors de son direct à la télévision. Dans un communiqué de la Présidence, rendu public quelques heures plus tard, les services de la Présidence ont annoncé que le Président Edgar Lungu s’est vite rétabli et continue d’ailleurs de remplir ses fonctions républicaines. Selon le corps médical, le Président va maintenant bien et il y avait de peur que de mal.
A (re) lire : Zambie – Présidentielle : L’opposant Hakainde Hichilema dans la course
Au moment du malaise, les caméras qui retransmettaient en direct la cérémonie annuelle pour la Journée nationale des forces de défense se sont détournées.