Angélique Kidjo : Une première africaine noire honorée d’une étoile sur le Hollywood Walk of Fame

A 64 ans, originaire du Bénin, un pays d’Afrique de l’ouest et cinq (5) fois Grammy Awards, Angélique Kidjo est sélectionnée parmi les 35 noms annoncés dans la liste de la classe 2026 du Walk of Frame.

La diva de la musique africaine, la Béninoise Angélique Kidjo s’est illustrée une fois encore en devenant la toute première artiste noire africaine à être honorée avec son étoile sur le prestigieux Hollywood Walk of Flame. Une consécration après des années de dure labeur.

Chers visiteurs, vous lisez cet article gratuitement. Soutenez l’équipe en faisant un don. Cliquez sur ce lien pour procéder au paiement. Choisissez votre montant et validez votre don sur votre téléphone.

A 64 ans, originaire du Bénin, un pays d’Afrique de l’ouest et cinq (5) fois Grammy Awards, Angélique Kidjo est sélectionnée parmi les 35 noms annoncés dans la liste de la classe 2026 du Walk of Frame. Cette consécration fait suite à la constance musicale de l’artiste qui a émerveillé le monde entier avec sa musique depuis plus de 4 décennies. A son compteur, on y  retrouve 16 albums qui ont conquis des fans surtout  avec sa voix mélodieuse et sa capacité à fusionner les styles musicaux ouest-africains avec les styles comme le funk, le jazz et le R&B.

Parmi ses nombreux collaborateurs figurent des artistes de renom tels que Burna Boy, Philip Glass, Sting, Alicia Keys, Fally Ipupa,Yémi Aladé et bien d’autres artistes africains. La  Béninoise Angélique Kidjo rejoint ainsi Charlize Theron, une actrice sud-africaine blanche, pour représenter l’Afrique sur le Walk of Fame, qui comprend plus de 2 700 étoiles. L’actrice sud-africaine a reçu son étoile en 2005.

A (re) lire : Musique: Angélique Kidjo sort “Joy” avec le nigérian Davido

Angélique Kidjo est certes sélectionnée, mais la date de son inscription n’est pas  encore rendue publique. Et selon les dispositions en vigueur, une fois qu’un lauréat est sélectionné, il dispose de deux ans pour organiser sa cérémonie d’intronisation.

La lauréate béninoise, en plus  de son  talent musical, est ambassadrice de bonne volonté de l’Unicef et d’Oxfam. Elle a fondé et dirige sa propre fondation, la fondation Batonga, qui est consacrée au soutien de l’éducation des jeunes filles en Afrique.

Nous vous invitons à soutenir notre équipe en faisant un don. Veuillez cliquer sur ce lien à cet effet.

Rejoignez-nous ici :

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture