![Festival Zou Livres 2020 : Les rideaux sont désormais tombés](https://i0.wp.com/sunvimedia.info/wp-content/uploads/2020/11/Festival-Livres-Zou-2.jpeg?fit=800%2C382&ssl=1)
C’est dans la commune de Zagnanando que le Festival Zou Livres 2020 a connu sa dernière journée. C’était au collège principal de cette localité avec un nombre impressionnant de jeunes lecteurs venus spécialement pour s’entretenir avec l’auteur Aubin Towanou, l’un des écrivains natifs du milieu.
A leur habitude, des apprenants du collège ont pris sur eux la responsabilité de présenter à leurs camarades l’œuvre du jour : le roman « La vengeance du fantôme » signé de l’auteur Aubin Towanou. Présentation sans papier du livre par des membres du Club de Lecture du collège, lecture publique de passages palpitants, projection vidéos de scènes sur la vengeance de fantômes en courroux sont autant de moments forts qui ont marqué ce café littéraire.
Lire : Bénin : Festival Zou Livres 2020 : Zogbodomey aux couleurs des contes
L’auteur Aubin Towanou, très ému par ces efforts intellectuels chaque fois renouvelés de ces jeunes frères, les a suffisamment félicités tout en leur demandant de continuer sur cette même tracée afin de devenir de hauts cadres pour le plein développement de Zagnanando. Ses diverses réponses aux multiples questions, à lui, adressées par certains participants ont permis au public de découvrir d’autres méandres de l’œuvre.
Signalons que de prestations musicales et des tableaux de comédie voire de déclamations poétiques sont venus agrémenter cette activité qui s’est achevée sur une séance de dédicaces du livre marquée d’une file indienne de jeunes lecteurs plutôt impatients de recevoir l’autographe de leur écrivain préféré : Aubin Towanou.