
La communauté internationale célèbre ce 20 novembre, la journée mondiale de l’enfance. La célébration de cette année se déroule dans un contexte particulier lié au Coronavirus.
La journée mondiale de l’enfance est créée en 1945 et est célébrée les 20 novembre de chaque année. Elle permet la promotion et le respect des droits des enfants. Cette journée offre à tous une occasion unique pour sensibiliser le public au droits de l’enfant. Elle permet également de promouvoir et de mettre en lumière ces droits pour un large public. Pour les responsables, la journée devrait être un moment où les actes doivent être concrétisés.
[penci_blockquote style= »style-2″ align= »none » author= »Organisation des nations unies » font_weight= »bold » font_style= »normal »]Faire connaître leurs droits aux enfants est une priorité en cette journée parce qu’ils sont les premiers concernés par cette journée qui leur est dédiée[/penci_blockquote]
Cette année, le contexte si particulier de la crise sanitaire de la Covid-19 rappelle l’urgence et l’importance de célébrer les droits de l’enfant. Cette pandémie qui bouleverse la société, affecte en premier lieu les enfants. En cette période sanitaire sensible, il s’avère impératif d’unir les forces pour mettre plus la lumière sur les droits des enfants.
Aujourd'hui, c'est la journée internationale des droits de l’enfant.
Avec de nombreuses autres organisations, nous alertons sur la situation des enfants migrants en France.
Voir la vidéo 👉 https://t.co/Xjb6zYWaox pic.twitter.com/KtRKoDBqY3
— Amnesty International France (@amnestyfrance) November 20, 2020