
Le Président tchadien, Idriss Deby Itno a clarifié sa position quant à l’orientation se3uelles de la jeune génération surtout. Pour le Président, il s’agit d’une valeur négative.
Dans un entretien accordé à nos confrères de Afrique Média, le Président tchadien a fustigé le comportement de certains qui préfèrent s’accoupler avec leurs semblables du même se3e.
[penci_blockquote style= »style-2″ align= »none » author= »Idriss Deby Itno » font_weight= »bold » font_style= »italic »]Aujourd’hui, vous avez le mariage homosexuel en Europe. On vous dit de l’autoriser en Afrique. C’est une valeur négative. Ça n’existe pas en Afrique[/penci_blockquote]
Il a poursuivi que ce n’est ni de la démocratie, ni de la liberté. Pour lui, il y a des essences auxquelles l’être humain doit se donner. « Dieu a créé l’homme et la femme. Nulle part ailleurs, dans aucune religion monothéiste, on ne parle du mariage des gens du même sexe », a-t-il précisé.
Lire : Bénin :Drame : L’essence frelatée crée des dégâts à Djèrègbé
L’acteur politique tchadien estime que « la démocratie en Afrique doit être adaptée à ce que nous étions et à ce que nous sommes ». Il a d’ailleurs soutenu que l’homosexualité est une chose inacceptable en Afrique.