Sport : Décès d’un autre footballeur international

Après Diego Maradona, le monde sportif perd un autre footballeur. L’ancien international italien, Paolo  Rossi. Il est décédé ce 9 décembre 2020 à l’âge de 64 ans. L’annonce a été faite par son épouse Federica Cappelletti sur son instagram et facebook.

 « Il n’y aura jamais plus quelqu’un comme toi, Paolo Rossi, unique, spécial ». A publié Frederica Cappelletti sur ses comptes sociaux. L’information a, par la suite, fait le tour des médias italiens et des hommages sont rendus à l’homme, qui a fait la fierté de l’Italie au Mondial 1982.

[penci_blockquote style= »style-2″ align= »none » author= »Corriere Della Sela » font_weight= »bold » font_style= »italic »]Paolo Rossi, l’aimable poète du foot qui a fait la joie de toute l’Italie en 1982 est mort[/penci_blockquote]

L’homme a été le héros du Mondial 1982 qu’il n’était pas supposé jouer. Il a été sanctionné en 1980 pour une affaire de scandale de matches de football truqués et de paris illégaux en Italie. Mais, il a été convoqué pour disputer le mondial 82 en Espagne après une réduction de sa sanction.

A (re) lire : Football : Le légendaire Diego Maradona s’est éteint

Au Mondial 1982, Rossi explose avec un triplé lors d’un mythique Italie-Brésil qui élimine la Seleçao et envoie les Azzurris en demies. Face à la Pologne, il s’offre un doublé et une place en finale. Lors de cet ultime match contre la RFA, le Toscan marque le premier des trois buts italiens (3-1). Il remporte la Coupe du Monde et finit meilleur buteur et meilleur joueur de la compétition avec six buts.

C’est donc à juste titre qu’il a été le Ballon d’Or de la même année. L’ancien joueur de l’AC Milan totalise 48 sélections avec l’équipe Italienne avec 20 buts inscrits.

Au cours de sa carrière, Rossi Paolo a disputé près de 400 matches de championnat avec 154 buts marqués. Il a mis fin à sa carrière de footballeur en 1987 à l’âge de 31 ans.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture