Bénin : Noël Chadaré dénonce le réaménagement horaire retenu

Le conseil des ministres a adopté le mercredi 9 décembre 2020 un décret portant réaménagement des horaires de travail dans l’Administration publique béninoise. Un changement horaire que dénonce Noël Chadaré. 

Dans le rang des syndicats, Noël Chadaré, secrétaire général de la Confédération des Organisation Syndicales Indépendantes du Bénin (Cosi-Bénin) est monté au créneau pour apprécier ce changement. « Ce n’est pas osé ce qui a été proposé. Entre 17h 30 et 18h 30, il n’y a pas grande différence », a- t-il laissé entendre au micro de nos confrères de la Radio nationale.

A (re) lire : Bénin – Politique : Le récépissé des Démocrates, et après ?

Poursuivant son argumentaire, le syndicaliste trouve que le gouvernement aurait pu mettre à 16h l’heure marquant la fin de la journée. À en croire Noël Chadaré, une proposition a été faite dans ce sens. Pour le gouvernement, ce réaménagement vise à garantir la qualité du service public autant que la vie familiale et l’épanouissement des agents de l’Etat.

Le secrétaire général de la Cosi-Bénin s’insurge donc de ce réaménagement retenu et invite les dirigeants à revoir cette décision.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture