![Bénin : Les élections générales font économiser selon le ministre Quenum](https://i0.wp.com/sunvimedia.info/wp-content/uploads/2020/12/Me-Severin-Quenum.png?fit=706%2C446&ssl=1)
La constitution revue de novembre 2019 instaure au Bénin les élections générales. Ces élections générales devront se tenir à partir de 2026. Une innovation qui regroupe beaucoup d’autres réalités liées.
Dans son propos lors de la rentrée diplomatique, le ministre de la justice et garde des sceaux Severin Quenum, a expliqué que les élections générales permettront au Bénin de connaître une amélioration des contextes électoraux. De ce fait et tout en se basant sur ses explications, l’un des volets importants que toucherait cette innovation serait celui économique.
Il a d’ailleurs soutenu que cette innovation permettrait d’organiser toutes les élections dans une année afin d’éviter que le pays soit en campagne électorale chaque année. Une chose qui contraint souvent les cadres et administratif à passer parfois leur quinquennat à organiser rien que des élections.
A (re) lire : Bénin : Noël Chadaré dénonce le réaménagement horaire retenu
Une telle innovation permettrait donc d’organiser les élections en un seul ensemble et de consacrer les années du mandat au travail rigoureux afin de songer au développement du pays. Voilà une telle décision qui dit beaucoup sur les réalités qui pourraient aider à l’essor socioéconomique du Pays.
Toutefois il est important de garder que cette mesure permettrait de maintenir une certaine stabilité tant politique qu’économique dans le pays.