Coupe CAF : Fin de l’aventure pour Esae FC

En lice pour la Coupe de la Confédération africaine football, le club de Ligue 1 béninoise, Esae FC a fini sa course ce 6 janvier 2021 au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Ils ont été tenus par les marocains de Tihad Athletic Sports, sur le score d’un but partout (1-1).

David Cosmos est le buteur du club des Universitaires Esae FC cet après-midi, après 82 minutes de jeu. Malheureusement 10 minutes plus tard, Mouchine Rabja met fin à leur joie. Il inscrit le but du partage des points à la 92ème minute.

A (re) lire : LDC CAF: Teungueth du Sénégal éjecte Raja de Casablanca de la compétition

Le cumul des deux rencontres donne, cinq buts à un (5-1) en faveur du Tihad Athletic Sports. Les bleu et blanc d’Esae sont donc éliminés de la Coupe de la confédération africaine de Football.

Une expérience plus courte celle de l’année dernière

L’aventure s’est vite arrêtée pour Marcel Dandjinou et ses copains cette saison. L’année écoulée, le club s’est pourtant bien illustré lors des préliminaires contre certains grands clubs africains. Ils avaient éliminé Salitas FC du Burkina Faso, Génération Foot du Sénégal et l’ASNIM de la Mauritanie.

 La tâche n’a été aussi facile en phase de groupe. Le club a eu la vie difficile en compagnie de la formation congolaise, Motema Pembe, de Zanaco FC de la Zambie et de la Renaissance Sportive se Berkane du Maroc. Le bilan n’était pas élogieux : Six matches, cinq défaites et un match nul.

A (re) lire : Licence CAF : 21 entraîneurs sont écartés des compétitions interclubs

Le club encaisse 13 buts sur les six matchs et n’avait marqué que deux. En somme, c’était une belle expérience qu’ils auraient voulue réédité. Mais hélas, cela s’est arrêté ce mercredi soir.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture