Bénin – Culture : Le roi Houézèzoun célèbre ses 10 ans d’intronisation sous le signe de la paix

Le roi de Bonou, département de l’Ouémé, sa majesté Houézèzoun Woudjigbé Alotchéou, a célébré ce samedi 27 février 2021, le 10ème anniversaire de son accession au trône royal. Autour de ses pairs, il a remercié les mânes de ses ancêtres qui lui permettent un règne au service de ces sujets dans le royaume.

[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]

Les divinités sakpata, Mimi wata, dan, hêbiosso, thron, gou, et bien d’autres venues festoyer autour de sa majesté Houézèzoun de Bonou. Chants, danses, démonstrations culturelles et mystiques, paillettes et accoutrements avec des bijoux et perles de haute qualité. Le tableau qu’a présentée la cérémonie festive ce 27 février était vraiment à la hauteur de l’événement. Et à côté des dignitaires et têtes couronnées, les autorités communales et administratives.

A (re) lire : Bénin – Présidentielle 2021 : Les démocrates et la mouvance, la guerre des mots

Dans son mot introductif, sa majesté Houézèzoun Woudjigbé Alotchéou, a signifié que son engagement pour la culture et les valeurs ancestrales n’est plus à démontrer.

[penci_blockquote style= »style-2″ align= »none » author= »Roi Houézèzoun Woudjigbé Alotchéou » font_style= »italic » uppercase= »true »]La culture est le seul héritage qui nous reste pour le développement de notre pays. Nous devons nous y atteler au profit de notre patrimoine et de nos richesses endogènes[/penci_blockquote]

Au cours de cette cérémonie anniversaire, les têtes couronnées présentes ont prié pour une longévité au trône du roi Houézèzoun. Les festivités, après la messe d’action de grâce de la divinité Thron, se sont poursuivies sur 3 jours afin de valoriser davantage la culture ancestrale.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture