
Le principal opposant au pouvoir, Hakainde Hichilema a déposé son dossier de candidature à la présidentielle de la Zambie ce mercredi 19 mai 2021. C’est avec une forte chaleur de joie et d’allégresse que les militants et sympathisants de l’opposant ont accueilli cette démarche du dépôt de son dossier de candidature à ce scrutin présidentiel.
[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]
Les électeurs zambiens devront désormais faire le choix pour celui qui sera appelé à diriger la Zambie pour les 5 prochaines années. En août, les votants pourront porter leur choix sur le principal opposant au régime en place, Hakainde Hichilema qui a officialisé son intention de participer à cette course présidentielle avec le dépôt de sa candidature.
Président du parti United party for national development (UPND), Hakainde Hachilema a toujours décrié la gestion que fait le Président sortant, candidat à sa propre succession, Edgar Lungu, des fonds du pays. Il accuse souvent ce dernier d’avoir plongé la Zambie dans une spirale de dette ; ce qui est loin de prôner le développement de cette nation.
A (re) lire : Mali : Les élections présidentielle et législatives prévues pour février-mars 2022
Déjà lors du dépôt de sa candidature, l’opposant candidat qui bénéficie du soutien des autres partis de l’opposition, a déclaré qu’il garantit, au peuple zambien, le pain et la paix et un bel avenir à leurs progénitures à travers le renforcement du système éducatif. Contrairement à son expérience qu’il qualifie de décevante en 2016, Hakainde Hachilema compte remporter au premier tour le scrutin présidentiel du 12 août 2021.