
Coton FC a joué son match contre Asec Mimosas d’Abidjan ce dimanche 11 septembre au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou. À l’issue de ce duel entrant dans le cadre du premier tour préliminaire de la ligue des champions, les cotonculteurs ont été battus deux buts à un.
C’est un stade du Général Mathieu Kérékou de Cotonou évidemment plein comme un œuf qui soutient le club de Nabil yarou et Romaric Amoussou auxquels Victor Zvunka a maintenu sa confiance. Le second représentant du Bénin, accompagné des différents groupes folkloriques de supporters, a très tôt concédé le premier but (2è), œuvre d’Aubin kwamey kramo, suite à une incompréhension de la défense.
Les Béninois, surpris de ce but trop tôt, ont mis la pression. Ils obtiennent un penalty, lequel a été transformé par le capitaine Fadil Salim Bawa à la 6e mn. Rattrapés au score, les Ivoiriens, plus jamais agressifs, sont maîtres du terrain. Engagement, vivacité et conservation de balles, ont été les atouts spectaculaires à l’actif de ces éléphants d’Afrique. Les deux formations retrouvent les vestiaires sur une note de parité.
A (re) lire : Ouidah Cup : Glehouè United sport gagne in extremis contre l’As Lagarde
À la reprise, les « jaune et noir » métaphosent le jeu. Avec un milieu bien garni, des centres atterrissent de part et d’autre aux excentrés. Servi par le dossard 12 d’un centre en retrait, Pacôme Zouzoua, ajuste tranquillement sa tête et le ballon finit dans les buts d’Assane Cissé (1-2; 69è). Les derniers espoirs du public s’estompent, le stade se vide.
À noter que les Ouidanais avaient procuré quelques occasions qui ont été moins réalistes. Une entame de campagne africaine difficile pour Les Cotonculteurs, qui devront renverser la tendance au match retour.