Qatar 2022 : Ghana -Uruguay, le match de la revanche ?

Les Black stars du Ghana font leur troisième sortie ce vendredi 2 décembre 2022 comptant pour la coupe du monde, Qatar 2022. Les Ghanéens affrontent l’Uruguay, un adversaire bien connu.

“Suarez, Suarez, nous ne saurons l’oublier et le Ghana doit enfin prendre sa revanche”. Scandent des Ghanéens qui se souviennent encore de la main salvatrice de Suarez lors de la coupe du monde Afrique du Sud 2010. En ce moment, les Black stars du Ghana avaient comme adversaire l’Uruguay en quart de finale de cette compétition mondiale. 

Dans les derniers instants presque, Suarez arrête avec sa main, la balle ghanéenne qui devrait se loger au fond des filets, le gardien étant déjà out. Il écope d’un carton rouge réduisant son équipe à 10 joueurs sur le terrain. Le joueur ghanéen Gyan loupe ce penalty et l’Uruguay remporte la rencontre sur les tirs au but. Un geste qui a privé les Black stars d’atteindre le carré d’As et qui brise l’espoir de tout un continent. 

A (re) lire : Qatar 2022 : Voici les qualifiés pour les huitièmes de finale

12 ans après, les deux formations se rencontrent au Qatar pour leur dernière journée des matchs de poules. L’enjeu est de taille pour le Ghana qui a besoin d’une victoire pour assurer sa qualification aux huitièmes de finale de cette compétition. Toutefois, un match nul pourrait aussi le qualifier, mais à condition que le second match lui soit favorable. 

Lors d’une conférence de presse avant match, le capitaine André Ayew, seul des 26 joueurs ghanéens qui était déjà là au Mondial en Afrique du Sud a témoigné que tout le monde s’est senti mal, mais on doit maintenant passer à l’étape suivante.

Le sélectionneur ghanéen, Otto Addo, a également tenté de tempérer les choses en conférence de presse.

« Ce sera une approche différente contre une équipe difficile. On devra être au mieux pour espérer les battre, mais j’ai confiance. Cet incident remonte à longtemps, et on ne doit pas forcément y penser en termes de revanche ».

Une victoire ce vendredi enverrait à coup sûr le Ghana en 8es de finale, c’est bien la seule chose qui compte avant cette rencontre.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture