Gabon : Oligui Nguema et les sages, un amour « parfait”

Au Palais Rénovation, le Président de la transition du Gabon, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a eu une entrevue avec une délégation du Comité des sages et dignitaires de la République. La délégation est conduite par Paul Malekou, ancien membre du gouvernement des régimes Léon Mba et Omar Bongo Ondimba. La restauration des valeurs et de la dignité des individus et institutions étaient au cœur de ces échanges. 

Cet entretien s’inscrit dans le cadre d’une initiative initiée par le Général Brice Clotaire Oligui Nguema et qui vise à mettre à profit toutes les compétences de la Nation en vue de mener cette période de Transition à bon port. Pour ce faire, les membres du Comité des dignitaires et sages de la République ont présenté leur expertise et afin de contribuer au succès du processus en cours. 

A (re) lire : Gabon : « Challenge bouteilles plastiques », une solution environnementale et économique

Les anciens ont salué l’initiative du chef de l’État avec cette mise sur pied du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI). Ils ont également réaffirmé leur adhésion totale au processus qui prône la restauration des valeurs et de la dignité des individus sans pour autant mettre de côté les institutions de la République. 

Ancien chef de la sécurité présidentielle au Gabon, le général Oligui avait destitué le Président Ali Bongo qui a dirigé le Gabon pendant quatorze ans.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture