
L’Assemblée populaire nationale (APN) algérienne a annoncé, dans un communiqué, la suspension de toutes les activités parlementaires à cause de la recrudescence des cas liés au COVID-19, et ceci à compter de ce mardi 18 janvier 2022.
La situation sanitaire ne semble pas se stabiliser en Algérie malgré les mesures prises. Pour éviter une éventuelle contamination du COVID-19 au sein des personnels du parlement, l’Assemblée populaire nationale (APN) a décidé de suspendre ses activités jusqu’à nouvel ordre. Il l’a fait savoir au travers d’un communiqué rendu public ce mardi.
[penci_blockquote style= »style-2″ align= »none » author= »Communiqué du parlement algérien. » font_weight= »bold » font_style= »italic »]Compte tenu du rebond des contaminations au coronavirus enregistrées ces derniers jours, et dans le cadre de la prise de mesures préventives pour endiguer la propagation du virus, il a été décidé de reporter, à compter du 18 janvier 2022, l’ensemble des activités parlementaires au sein du siège de l’Assemblée jusqu’à nouvel ordre[/penci_blockquote]
Toutefois, les activités déjà programmées ou qui sont en cours ne sont pas suspendues. Les plénières préalablement programmées relatives à l’examen du projet de loi définissant l’organisation, la composition, le fonctionnement et les missions de l’Académie algérienne des sciences et technologies (AAST), et du projet de loi modifiant la loi n 20-01 du 30 mars 2020 fixant les missions, la composition et l’organisation du Conseil national de la recherche scientifique et des technologies (CNRST) sont exclus de cette décision ainsi que les séances de questions orales.
A (re) lire : Algérie : L’opposant Fethi Ghares condamné à 2 ans de prison ferme
L’Algérie a enregistré, durant les 24 dernières heures, un nouveau record de contaminations avec huit cent-dix (810) nouveaux cas confirmés, 435 guérisons et 12 décès.