
La presse béninoise vient de perdre une autre icône de la corporation. Quelques semaines seulement après le départ de Jérôme Carlos, c’est l’une des icônes de la télévision béninoise qui s’en est allée.
Annick Balley a désormais fini sa mission sur cette terre. Elle a été l’une des toutes premières femmes de la télévision béninoise. Son parcours a inspiré beaucoup de jeunes, surtout les jeunes filles qui ont choisi, grâce à son professionnalisme dans le métier, de faire du journalisme.
Annick Balley a été rédactrice en chef à l’Office de Radiodiffusion et Télévision du Bénin (ORTB) d’où elle démissionne en 2010. En 2016, elle revient dans cette maison mère et prend le poste de chef de programmes.
A (re) lire : Médias : Qui est Jérôme Carlos, cet émérite journaliste béninois qui s’en est allé?
Mais lors de sa démission de son poste de rédactrice en chef, elle a été désignée comme directrice générale de Maïsha TV de 2012 à 2015. Maïsha TV est une chaîne panafricaine basée au Mali. Juste qu’à sa mort rendue publique ce 14 Février 2024, Annick Balley occupe le poste de chargée de mission du Directeur général de l’ORTB.