Athlétisme : Le Burkinabé Hugues Fabrice Zango sacré champion du monde au triple saut

Le Burkinabé Hugues Fabrice Zango remporte la médaille d’or aux mondiaux d’athlétisme ce 21 août 2023 à Budapest en Hongrie. Cette performance réalisée a favorisé un rehaussement de l’image du pays au niveau national et à l’international.

Désormais champion du monde au triple saut masculin avec une marque de 17, 64 m, Hugues Fabrice Zango s’empare de la médaille d’or devant deux Cubains. Il s’agit de l’athlète Lazaro Martinez, médaillé d’argent avec un triple bond mesuré à 17,41 m et de Cristian Napoles, qui réalise, quant à lui, 17,40 m de saut. 

Cet exploit réalisé par le burkinabé est une fierté et vient épicer l’histoire du pays dans le monde sportif. Le désormais champion du monde avait déjà remporté la médaille en bronze olympique à Tokyo en 2022. 

A (re) lire : Burkina Faso – France: La Task force Sabre, c’est fini!

Face à cette victoire, le président de la transition, le capitaine Ibrahim Traoré a témoigné toute sa reconnaissance à l’athlète.

Félicitations à Hugues Fabrice Zango, qui a décroché ce soir la médaille d’or aux Championnats mondiaux d’athlétisme 2023 à Budapest avec une performance de 17m 64 au triple saut. En portant si haut le flambeau du Burkina Faso, il fait briller aux yeux du monde l’image d’une nation résiliente et combative , Ibrahim Traoré, président de la transition au Burkina Faso.

 

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture