
Les Bafana Bafana affrontent, pour leur seconde journée de la compétition de la CAN, leurs voisins de la Namibie. Les poulains de Broos devront mieux s’armer pour tirer leur épingle du jeu.
A la grande surprise, les Aigles du Mali ont tenu en échec les Bafana Bafana de l’Afrique du Sud lors de la première journée de la compétition. Ce dimanche 21 Janvier 2024, les Sud-africains affrontent les Braves Warriors de la Namibie. En prélude à cette rencontre de haute importance pour les deux équipes, le coach des Bafana Bafana s’est exprimé.
Pour Hugo Broos, il n’est pas question de répéter les mêmes erreurs que lors du match avec le Mali. Le sélectionneur se dit rassuré étant donné que le match avec la Namibie sera décisif pour son équipe. La Namibie qui a surpris tout le public en battant la Tunisie 1 – 0 devra également compter sur leur jeu axé sur l’esprit collectif pour jouer leur qualification pour les 8è de finale.
A (re) lire : CAN 2023: L’Égypte et le Ghana se neutralisent
Nous avons été très déçus après la défaite contre le Mali car nous n’avons pas fait un mauvais match. Nous savons que ce sera difficile avec des joueurs namibiens évoluant en Afrique du Sud. La seule chose que nous ne pouvons pas faire, c’est répéter les mêmes erreurs que nous avons commises avec le Mali. Nous pouvons faire un bon match en première et en seconde période. Hugo Broos, le sélectionneur des Bafana Bafana de l’Afrique du Sud.
Dans ces déclarations, le coach a signifié que les joueurs auront le moral et seront très motivés. Donc, soutient-il, “nous nous attendons à un bon match, mais nous travaillons aussi dur et nous nous préparons en conséquence pour un match difficile ».
Au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo où se joue cette rencontre, si les Bafana Bafana échouent, ils seront d’office éliminés et la Namibie pourra se qualifier, pour la toute première fois de son histoire, aux huitièmes de finale de cette compétition continentale.