Bénin – Affaire domaniale : Georges Bada et des CA placés sous mandat de dépôt

L’affaire domaniale qui défraie la chronique depuis peu a connu un rebondissement judiciaire ce lundi 7 décembre 2020. Après une audition de plus de 12h, le procureur a décerné le mandat de dépôt à l’encontre de l’ancien maire de la commune d’Abomey-Calavi et de certains Chefs d’arrondissement.

 L’affaire concerne 39 hectares de terre dans la commune d’Abomey-Calavi, commune frontalière à Cotonou. Dans cette affaire domaniale, il est reproché à l’administration communale de l’ancien maire, George Bada, d’avoir orchestré un flou autour du dossier.

Des sources judiciaires, le dossier concerne l’expropriation d’un domaine de 39 hectares. Ce domaine s’étend de l’hôtel de ville de la commune dans un de ses quartiers appelés Arconville. Et pour la partie plaignante, il s’agirait d’une fausse expropriation et un dédommagement de faux propriétaire.

A (re) lire : Bénin : Le pays de Béhanzin sur le signe « Sa-Mèdji » en 2021

Ainsi donc, Georges Bada, Hounguê Appolinaire, Kinsiklounon Sebastien, Honfo Julien, hounsou Bernard et d’autres coaccusés ont été placés sous mandat de dépôt ce lundi 7 décembre 2020. D’autres conseillers et agents de la 3ème mandature étaient également à l’audience pour la même cause.

Signalons que les anciens maires de la commune d’Abomey-Calavi, Liamidi Houénou De Dravo, Patrice Comlan Hounsou-Guèdè et Georges Bada étaient également devant le procureur ce lundi.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture