
La ministre des affaires sociale et de la micro finance s’est donnée à l’exercice de présentation du budget de son ministère au parlement.
Pour l’exercice budgétaire 2021, le ministère béninois des affaires sociales et de la micro-finance envisage dépenser un peu plus de 6 milliards de francs CFA, soit 9 109 669 Euro. Pour ce budget prévisionnel, le ministère a accordé la part belle au projet d’assurance maladie ARCH.
A (re) lire : Zimbabwe – Dette: Le ministre de l’économie et le comptable général poursuivis
Devant les parlementaires ce mardi 24 novembre, Véronique Tognifodé, a soutenu que le budget permettra aussi de renforcer le système de micro crédit Alafia avec une augmentation de la cagnotte, la construction de sept (7) nouveaux centres de promotion sociale (CPS).
[penci_blockquote style= »style-2″ align= »none » author= » » font_weight= »bold » font_style= »italic »]Aussi, annonce-t-elle la réfection de quinze (15) autres CPS et le renforcement de la prise en charge des malades mentaux errants et bien d’autres actions sociales.[/penci_blockquote]
Pour des députés, c’est un budget qui pourrait ne pas combler les attentes des Béninois compte tenu de son domaine d’action, le social. Mais la ministre a rassuré les représentants du peuple quant à une politique judicieuse qui se fera pour la réalisation des différents volets inscrits dans ledit budget.