Bénin – Cité balnéaire : Nouvelle opportunité aux investisseurs

Image d’illustration d’une cité balnéaire montrant un restaurant, des cocotiers et une vue sur l’océan © Mrsiraphol/ Freepik

Le gouvernement béninois a décidé de prolonger la date limite du dépôt des dossiers dans le cadre du développement touristique et ludique sur la route des pêches et de la cité balnéairee. Dans un communiqué, les investisseurs peuvent s’offrir cette nouvelle opportunité pour se positionner.

La cité balnéaire qu’envisage mettre en place le gouvernement béninois continue de susciter d’engouement au sein des investisseurs tant nationaux qu’étrangers. Face à cette volonté manifeste de ces opérateurs économiques, le gouvernement béninois a décidé de prolonger la date limite du dépôt des dossiers dans le cadre de la mise en place de la  cité balnéaire. 

Dans un communiqué conjoint rendu public ce lundi 30 septembre 2024, le Ministre béninois de l’Économie et des Finances et son homologue du  Cadre de Vie et des Transports, chargé du Développement Durable, ont porté à la connaissance des promoteurs et investisseurs privés désireux de conclure un bail à construction avec l’Etat pour développer des projets d’établissements de restauration et de loisirs (restaurants, bars, snacks, lounges, casinos, boîtes de nuit, salles de jeux, etc.) dans le cadre du projet d’aménagement balnéaire de la route des pêches, que la date limite de soumission des demandes, initialement fixée au 30 septembre 2024 est reportée au 31 octobre 2024 à 17 heures. 

A (re) lire : Bénin -Tentative de coup d ‘État : La CRIET dévoile les premiers éléments de l’enquête

Dans ledit communiqué conjoint, les deux ministres ont signifié que le lieu et l’adresse de dépôt de ces dossiers dans ce cadre restent inchangés. Ci-dessous l’intégralité dudit communiqué de presse. 

Communiqué conjoint MCVT – MEF – Report date soumission demandes pour construction restaurants plage fidjrossè

Rejoignez-nous ici :

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture