Bénin – CRIET: Reckya Madougou à la barre ce jour

L’opposante politique, Reckya Madougou sera face aux juges de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) ce vendredi 6 août 2021. Ce sera sa deuxième comparution depuis son arrestation en mars 2021.

[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]

Le dossier de la candidate recalée de la présidentielle de 2021, Reckya Madougou ? pourrait connaître une avancée dans son instruction ce jour. Pour la deuxième fois depuis son arrestation, l’opposante au régime Talon sera à la barre à la CRIET pour la suite à donner à son affaire.

L’audience, comme celle du 17 juin dernier, se déroulera à huis-clos. Reckya Madougou, ancienne ministre de la justice du Président Thomas Boni Yayi, et membre du parti les Démocrates, parti de l’opposition béninoise, est interpellée pour association de malfaiteurs et de terrorisme.

A (re) lire : Le gouvernement béninois lance le recensement général des artisans

Son conseil dénonce une détention arbitraire puisque le dossier « est vide », mais la justice brandit la piste d’un terrorisme pour déstabiliser le pouvoir en place. Depuis son arrestation, la justice béninoise a interpellé d’autres personnalités politico-administratives du pays. Des associations des droits de l’homme dénombrent plus d’une centaine de détenus politiques dans le pays. Le pouvoir en place réfute l’allégation et énonce une interpellation justifiée puisque ces personnes doivent rendre des comptes pour leurs divers actes.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture