Bénin – ENSTIC : 46 Journalistes reporters d’images désormais aptes pour le marché de l’emploi

Les étudiants de la 7ème promotion de l’École Nationale des Sciences de Techniques de l’Information et de la Communication (ENSTIC) ont soutenu ce samedi 5 décembre leur mémoire. Ils ont présenté le fruit de leurs travaux devant des jurys bien avisés.

Contrairement aux années antérieures, les étudiants de l’ENSTIC en fin du cycle de licence cette année ont travaillé en binôme et ont donc produit le fruit de leurs efforts ainsi. Parmi les étudiants, Ezechiel Oluwaseyi Jako et Picolin N’bouke. Les deux ont fait un travail sur la production et la commercialisation de Kluiklui (galette d’arachide), une activité pour l’autonomisation de la femme béninoise. Après présentation, le jury leur a décerné la mention très- bien avec des félicitations.

A (re) lire : Bénin : Le pays de Béhanzin sur le signe « Sa-Mèdji » en 2021

Les différentes prestations des binômes ont globalement satisfait le jury, y compris le directeur adjoint de l’école.

[penci_blockquote style= »style-2″ align= »none » author= »Wenceslas Mahoussi, directeur adjoint ENSTIC » font_weight= »bold » font_style= »italic »] Il y a un travail qui a été fait au préalable par rapport aux choix des sujets. Le travail de l’audiovisuel, c’est un travail qui se fait en équipe. Ceci prouve que les étudiants sont en train d’être mis sur ce chemin[/penci_blockquote]

À l’en croire, le modèle de binôme va s’étendre sur les promotions à venir. C’est également une pratique qui fait développer l’esprit de groupe et le travail d’équipe.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture