
Les locaux de la chaine de télévision en ligne, Kingo TV ont accueilli près d’une cinquantaine d’enfants dans la soirée du samedi 26 décembre 2020. C’est dans le cadre de la première édition de « Kingo Noël ».
Agés de 4 à 10 ans, ces enfants ont effectué le déplacement au lendemain de la fête de la nativité pour célébrer, de façon particulière, cette fête souvent dédiée aux enfants. Dans un cadre sain et dans le respect strict des gestes barrières en conformité avec le contexte sanitaire actuel, ces petites âmes ont eu droit à un après-midi festif avec l’équipe de Kingo TV. Une équipe que dirige Christophe Djossou, promoteur de l’organe de presse et président du comité d’organisation de ladite fête. Dans son mot d’ouverture, il a remercié les parents qui ont su faire confiance à cette initiative de Kingo TV. Aussi, a-t-il remercié et félicité toute son équipe pour les efforts consentis et qui ont abouti à la tenue effective de cette 1ère édition.
A (re) lire : Bénin : Les députés examinent la loi sur l’hygiène publique ce jour
Esther Toffa, rédactrice en chef de Kingo TV a, dans son speech, laissé entendre que l’initiative Kingo Noël vise à permettre à tous les enfants surtout les plus démunis de célébrer autrement la fête de Noël.
[penci_blockquote style= »style-2″ align= »none » author= »Esther Toffa, Rédacteur en chef Kingo TV » font_weight= »bold » font_style= »italic »]Le plus important, c’est la joie qui se lit sur le visage de ces enfants et cela me fait plaisir. Ce coup d’essai est donc un coup de maître et l’équipe ne compte plus s’arrêter en si bon chemin. Nous le ferons encore et encore. Et ceci, tous les ans désormais[/penci_blockquote]
Les enfants qui ont participé ont reçu, chacun, un cadeau du père Noël. Cette descente du père Noël est possible grâce aux sponsors qui n’ont ménagé aucun effort pour la réussite de cet événement. Et c’est donc à juste titre que la rédactrice en chef a reconnu et salué les efforts de Emperor Gildan, Tescoprints, Sotibé, les restaurants Mon Général et Times, Fifa de Ste Luce, l’entreprise agricole Adjiyon, Osée light photographie, Sunvi média et les autres médias partenaires qui ont accompagné cette édition.