
La Société de gestion des déchets et de la salubrité urbaine du Grand Nokoué (SGDS–GN SA) permet désormais aux populations de payer leurs poubelles homologuées par tranches. La société entend faciliter, par cette décision, l’achat de ces poubelles aux différents ménages.
[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]
Avec des conditions plus souples, il est désormais possible aux ménages des villes du grand Nokoué d’acquérir des poubelles homologuées. Un moyen que la SGDS–GN SA a trouvé pour accompagner les ménages dans cet achat.
Pour Mesmer Yéou, directeur opérationnel adjoint de SGDS–GN SA, avec une somme de 5000 francs CFA ou de 10.000 francs CFA, les ménages peuvent s’acquérir les poubelles et procéder au payement du reste par tranches tout au long de l’année. L’objectif de la SGDS-GN, soutient le directeur, n’est pas de taxer les populations, mais de mettre plutôt en place un dispositif qui favorise la propreté et l’assainissement dans les villes du Grand Nokoué.
A (re) lire : Bénin : Ça grogne au sein des agents de salubrité et d’assainissement du Grand Nokoué
Cette décision devrait donc soulager les populations qui se plaignaient déjà de ce coût élevé compte tenu de leur pouvoir d’achat et de vie. Signalons que la SGDS-GN a menacé de stopper le ramassage des ordures si les ménages ne se procurent pas des poubelles homologuées. Un moratoire qui court toujours d’ailleurs.