
Le conseil des ministres de ce mercredi 30 juin 2021 a décidé du recrutement de 662 aspirants pour la formation des enseignants. Ces derniers interviendront dans les lycées agricoles du pays.
[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]
L’objectif, selon le gouvernement, c’est de promouvoir la formation technique et professionnelle surtout dans le domaine agricole. Ceci passe donc par une bonne formation des enseignants et la qualité de ceux-ci en situation de classe.
Cette décision est l’une des mesures que le conseil des ministres a prises ce mercredi. Suivant le compte rendu du secrétaire général adjoint du gouvernement, porte-parole du gouvernement, la décision entre dans le cadre de la vision du gouvernement d’axer sa politique agricole au cours de ce quinquennat.
A (re) lire : Bénin : Des handicapés plaident pour l’application de la loi les concernant
Pour Wilfried Léandre Houngbédji, porte-parole du gouvernement, cette décision de recrutement entre dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale de l’enseignement et de la formation technique et professionnelle.