Bénin: Le gouvernement Talon se préoccupe de la formation des enseignants agricoles

Le conseil des ministres de ce mercredi 30 juin 2021 a décidé du recrutement de 662 aspirants pour la formation des enseignants. Ces derniers interviendront dans les lycées agricoles du pays.

[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]

L’objectif, selon le gouvernement, c’est de promouvoir la formation technique et professionnelle surtout dans le domaine agricole. Ceci passe donc par une bonne formation des enseignants et la qualité de ceux-ci en situation de classe.

Cette décision est l’une des mesures que le conseil des ministres a prises ce mercredi. Suivant le compte rendu du secrétaire général adjoint du gouvernement, porte-parole du gouvernement, la décision entre dans le cadre de la vision du gouvernement d’axer sa politique agricole au cours de ce quinquennat.

A (re) lire : Bénin : Des handicapés plaident pour l’application de la loi les concernant

Pour Wilfried Léandre Houngbédji, porte-parole du gouvernement, cette décision de recrutement entre dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale de l’enseignement et de la formation technique et professionnelle.

Sebastian LIGAN

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture