
Le maire de la commune de Porto-Novo, Charlemagne Yankoty, en compagnie des cadres de la direction des services techniques et les membres du conseil municipal, a procédé ce jeudi 8 septembre 2022 à la remise de matériels au profit des écoles et hôpitaux de sa juridiction.
Au total 450 tables, bancs semi métallique au profit des apprenants, 52 tables et chaises au profit des enseignants et de lits pour des hôpitaux de la ville de Porto-Novo. Ce sont là, les matériels permettront désormais d’équiper les infrastructures scolaires et sanitaires qui sont en manque dans la ville capitale. Ces outils de travail sont obtenus grâce aux financements d’un coup global de 21 millions 712 milles 9 francs CFA. Quant aux lits métalliques, ils sont acquis sur le fonds FADEC affecté au Covid-19 exercices 2021 avec un coût global de 9 millions 71 milles francs CFA.
Pour les autorités de la ville, ce geste de dotation revêt une importance capitale puisque cela entre dans l’amélioration du cadre de vie et de travail des acteurs de ces secteurs. Selon elles, il faut mettre les moyens qu’il faut pour que les acteurs puissent jouir de leurs formations ou des services de leurs centres de santé.
A (re) lire : [Entretien ] : Ghislain Ahidé : « L’UP le renouveau pour réécrire l’histoire politique du Bénin »
Le maire Charlemagne Yankoty, dans son speech, a signifié que les meilleures écoles seront bientôt primées aux fins de d’amener les autres à travailler davantage pour l’excellence en milieu scolaire. Il a aussi promis d’autres gestes du genre au profit de ces infrastructures socio-communautaires de la ville capitale.