
Le président de l’Assemblée nationale du Bénin, Louis Vlavonou et le maire de la ville de Porto-Novo, Charlemagne Yankoty, ont procédé ce 1er avril 2021, au lancement des travaux de construction du nouveau siège du parlement.
[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]
Cette nouvelle construction, signale le président de l’Assemblée nationale, répond aux normes modernes actuelles et intègre une grande partie de la culture du pays. Un effort du gouvernement qui vise à doter le siège des représentants du peuple, d’une infrastructure moderne qui pourra leur permettre de travailler dans des conditions optimales de confort.
A (re) lire : Bénin – Présidentielle 2021 : Voici ce que proposent les candidats aux journalistes
[penci_blockquote style= »style-2″ align= »none » author= »Louis Vlavonou, président de l’Assemblée nationale du Bénin » font_weight= »bold » font_style= »italic »]Le style du nouveau siège de l’Assemblée nationale qui se présente sous la forme d’un arbre à palabre incarne les valeurs de la démocratie ancrée dans la tradition africaine et béninoise avec comme vision de réunir les représentants de la Nation sous cet édifice pour prendre les grandes décisions dans l’intérêt de la communauté toute entière.[/penci_blockquote]

Les travaux de cette infrastructure vont durer 30 mois sur un site de 9ha environ sous la réalisation de l’entreprise CSCEC. Le coût total des travaux est estimé à 27 milliards de francs CFA.