
L’Organisation non gouvernementale Ville Refuge organise ce samedi 13 mars 2021, un mini congrès à Cotonou. Objectif, élaborer, aborder et adopter des éléments de réponses autour de la vie après l’orphelinat en République du Bénin.
[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]
Quelle vie après l’orphelinat ? C’est autour de cette problématique que se mèneront les échanges ce samedi 13 mars lors du mini-congrès qu’orgnise l’ONG Ville refuge.
Ce congrès vise à réunir les partenaires dont les donateurs, les associations, les centres et les orphelinats autour de l’ONG. La séance sera dédiée à la présentation de l’ONG ville Refuge ainsi que ses activités. Ensuite, il y aura une table de réflexion pour trouver des moyens d’améliorer la vie des enfants au sein des centres et orphelinats du Bénin. Une chose qui permettra de donner des armes et moyens adéquats à cette couche afin que ces orphelins puissent se défendre dans la société plus tard après leur départ desdits centres d’accueil.
A (re) lire : Bénin – De la rue à la toile, la nouvelle stratégie d’une prostitution 2.0
Pour rappel, la mission des orphelinats est généralement d’accueillir les enfants ayant perdu l’un ou les deux parents, en vue de les élever. Ces enfants, à une certaine maturité, sont livrés à eux mêmes. Ejectés dans la société, ils sont appelés à se défendre seul dans la société sans une autre forme d’assistance particulière. Cette situation constitue une préoccupation pour l’ONG ville refuge qui entend doter ces acteurs d’armes nécessaires pour leur survie et leur réussite dans la société.