Bénin : Près de 5 millions électeurs attendus aux urnes ce 11 avril

Les électeurs béninois se rendront aux urnes ce dimanches 11 avril pour élire un nouveau Président de la République. Malgré les tensions enregistrées dans certaines régions du pays, les autorités rassurent de la tenue de ce scrutin.

[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]

5 millions 523 mille 524 électeurs attendus dans les isoloirs dans la journée de ce 11 avril 2021 au Bénin pour l’élection présidentielle. C’est la liste définitive qu’a réceptionnée la Commission électorale nationale autonome (CENA), institution en charge de l’organisation des élections au Bénin. Ceci, après que le Conseil d’orientation et de supervision de la Liste électorale permanente informatisée (Cos-Lépi) a finalisé son actualisation. Mais de ce nombre, plus de 556 mille ont été déclarés décédés suivant les statistiques de l’INSAE.

[penci_blockquote style= »style-2″ align= »none » author= » » font_weight= »bold » font_style= »italic »]Ces électeurs devront voter dans 7 mille 860 centres de vote dont 11 sont à l’étranger. Parmi les 5 millions 523 mille 524 éleveurs, 45 mille 543 soit sont à l’extérieur du pays et ont rempli les formalités pour y participer. Ils auront le choix entre les duos Talon – Talata, Djimba – Hounkpè et Kohoué – Agossa.[/penci_blockquote]

Au cours de leurs meetings politiques respectifs, les duos candidats en lice ont plus appelé les électeurs à se rendre aux urnes afin que cette présidentielle connaisse un fort de taux de participation. Mais les différentes manifestations de colère observées à travers tout le Bénin depuis le 6 avril dernier font croire à certains observateurs que le taux de participation pourrait être bien faible.

A (re) lire : Bénin – Présidentielle 2021 : Le taux de participation, le grand enjeu !

Signalons que les élections législatives de 2019 ont connu un taux de participation de 27,12% et celles communales et municipales de 2020, 49,14%. Des élections que l’opposition qualifie d’échec politique.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture