Bénin – Présidentielle 2021 : Les démocrates accusent Talon de parjure

Le Conseil des ministres de ce 25 novembre 2020 a convoqué le corps électoral au 11 avril 2021. Une date qui viole les dispositions constitutionnelles selon les Démocrates.

Dans son communiqué rendu public, le parti les Démocrates (toujours en attente de son récépissé Ndlr), s’est insurgé contre cette convocation qu’il juge anti constitutionnelle. Le Président qui a prêté serment le 6 avril 2016, devrait impérativement quitter le pouvoir avant cette date. Convoquer le corps électoral le 11 avril n’est « qu’un parjure ».

A (re) lire : Bénin : Richard Boni Ouorou s’interroge sur la rentabilité de l’investissement

Dans l’opinion publique, cette nouvelle trouvaille des acteurs de l’opposition semble être un « médecin après la mort ». Pour  rappel, la Constitution sur laquelle le Président Talon avait prêté serment a été déjà révisée le 1er novembre 2019. Ce qui oblige de nouvelles dispositions électorales.

« Le parti les Démocrates condamne cette énième illustration du mépris du Président Patrice Talon pour le peuple », peut-on lire dans leur communiqué. Le parti invite donc les forces vives de la nation, des gens toujours attachés aux acquis démocratiques afin de barrer la voie à de « l’imposture ».

Le communiqué du parti les Démocrates

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture