Burkina Faso : L’étau se resserre autour des anciens ministres du Président déchu Kaboré

Le gouvernement de transition au pouvoir au Burkina Faso a sommé les anciens ministres du Président déchu, Roch Marc Christian Kaboré de libérer tous biens publics en leur possession.

Le temps des privilèges ministériels est désormais révolu. Anciens ministres depuis le coup d’Etat qui a chassé le Président Kaboré du pouvoir, ces personnalités publiques de la République continuent avec des privilèges liés à leur poste malgré ce changement de régime.  Ne pouvant plus laisser cet état de choses perdurer, le lieutenant-colonel, Paul-Henri Damiba, Président du Burkina Faso, a invité ces acteurs concernés à libérer les biens publics à leur possession dans le cadre de leurs anciennes missions républicaines. 

A (re) lire : Burkina Faso : Les mutins éjectent le Président Roch Marc Kaboré

Ces anciens ministres disposent seulement de 72 heures pour libérer les résidences ministérielles, réintégrer les véhicules de fonction au parc automobile de l’Etat et rendre tout autre équipement et matériel mis à leur disposition dans l’exercice de leurs fonctions

IMPORTANT

Vous êtes journaliste ou acteur des médias; vous vivez dans l’un des pays africains ou vous travaillez pour un média basé sur le continent africain;  nous vous invitons à participer à ce sondage de Sunvi Média Communication. 

Remplissez juste ce formulaire. Cela ne vous prendra que quelques minutes.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture