CAN 2023: La CAF annonce l’ouverture officielle de la vente de billets aux guichets

Bonne nouvelle pour les passionnés de football en Côte d’Ivoire. La Confédération Africaine de Football (CAF) a révélé, dans un communiqué du 14 décembre, le début de la vente des billets au guichet pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, prévue du 13 janvier au 11 février en Côte d’Ivoire. Cette vente aux guichets est spécifiquement réservée aux résidents ivoiriens souhaitant assister aux matchs.

12 villes ivoiriennes disposent des points de vente pour ces précieux sésames donnant accès au stade lors de la CAN 2023. Des guichets seront disponibles à Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo, San Pedro, ainsi qu’à Abidjan, avec des points de vente à Cocody, Yopougon, Plateau et Adjamé.

Les prix des billets varient en fonction des catégories, avec la catégorie 3 à 5 000 FCFA (environ 8 USD), la catégorie 2 à 10 000 FCFA (environ 16 USD) et la catégorie 1 à 15 000 FCFA (environ 24 USD). La CAF a déjà enregistré un engouement, avec plus de 30 000 billets vendus lors de la phase de vente en ligne, qui a débuté le 9 novembre dernier.

A (re) lire : CAN 2024 : Le stade d’Ebimpé totalement prêt pour le coup d’envoi

Cette édition de la CAN introduit un système de billetterie hybride, combinant à la fois des options numériques et physiques. Le lancement de la vente en ligne le 11 novembre a représenté 15% du total des billets disponibles. 

Pour éviter la spéculation sur le marché noir, des restrictions ont été mises en place, limitant chaque personne à l’achat de six billets par match et un maximum de 30 billets pour toute la compétition.

La CAN 2023 réunira 24 nations, réparties en six groupes. Les deux premiers de chaque groupe et les quatre meilleurs troisièmes se qualifient pour les huitièmes de finale. Les matchs se déroulent dans cinq villes ivoiriennes, à savoir Abidjan, Bouaké, Korhogo, Yamoussoukro et San Pedro.

Cet événement marque la troisième édition de la CAN avec la participation de 24 nations, suivant les éditions de 2019 en Égypte et celle de 2021 au Cameroun.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture