CHAN 2020: le Cameroun, prêt pour accueillir l’événement

Après avoir perdu l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2019, le Cameroun s’active pour le championnat d’Afrique des Nations (CHAN) dont l’organisation lui est attribuée.

Les nombreuses inspections faites entre le 27 et le 31 octobre 2020, dans les trois villes qui vont abriter l’événement sportif sont favorables. Il s’agit des villes de Douala, de Limbé et de Yaoundé. Ces inspections révèlent que le Cameroun pourra bien accueillir le prochain CHAN.

[penci_blockquote style= »style-2″ align= »none » author= »Dion Nguste » font_weight= »bold » font_style= »italic »]Je suis très content de ce que j’ai pu voir, malgré quelques détails qui restent à achever. Les stades que j’ai vus sont ceux qu’on peut voir dans toute les villes à travers le monde moderne, des infrastructures solides(…). Nous pouvons même accueillir la Coupe du Monde dans ce pays avec les stades que nous avons[/penci_blockquote]

Le CHAN se déroulera du 16 janvier au 7 février 2021 prochain. Il a été prévu qu’il soit   disputé en Ethiopie. Mais à cause de retards, il sera finalement attribué au Cameroun.  Normalement, la compétition devrait avoir lieu depuis le mois d’avril dernier.

A (re) lire : Tournoi UFOA-B : Élimination des Ecureuils ; quel avenir désormais ?

Finalement elle a été reportée pour 2021 en raison du Coronavirus.  Cependant, la Confédération africaine de Football a décidé de garder la même appellation (« CHAN 2020 »). Désormais, tout est fin prêt pour que la fête ait lieu.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture