Coopération : Bientôt la réouverture des frontières terrestres Nigérianes

Fermées depuis plus d’un an, les frontières terrestres Nigérianes vont rouvrir dans les prochaines semaines. C’est une annonce de la ministre Nigériane des Finances, du Budget et de la Planification nationale, Zainab Ahmed.

La ministre a annoncé cette nouvelle lors d’un entretien avec des correspondants de la State House ce mercredi 25 novembre 2020. Elle a indiqué que le Chef de l’Etat fédéral attend le rapport du comité chargé de la question. Elle a tout de même annoncé que la date de cette éventuelle réouverture des frontières terrestres pourrait être connue bientôt.

[penci_blockquote style= »style-2″ align= »none » author= »Zainab Ahmed » font_weight= »bold » font_style= »italic »]Le comité soumettrait prochainement son rapport au Président Muhammadu Buhari. Après quoi, une déclaration officielle serait faite sur la question[/penci_blockquote]

A (re) lire : Nigéria: Le CICR au chevet des victimes de Boko Haram de Maiduguri

Pour rappel, c’est depuis août 2019 que le Nigeria a décidé de fermer ses frontières terrestres au commerce de marchandises pour mettre fin à la contrebande. Ce commerce concerne notamment le riz et des poulets surgelés en provenance du Bénin qui traversent illégalement des frontières. Une décision qui n’est pas du goût de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture