

Le sommet est organisé sous le thème “l’avenir que nous construisons ensemble: croissance partagée, durabilité et solidarité”. Et pour cette croissance partagée, la 10e puissance économique mondiale, la Corée du Sud, s’est engagée à soutenir les pays africains à hauteur de 24 milliards de dollars d’ici 2030. Et pour le Président sud coréen, Yoon Suk Yeol, cet apport pourrait permettre à Séoul de renforcer ses liens de coopération avec les pays africains.
Le Président Yoon a promis de doubler l’aide publique sud-coréenne au développement en faveur de l’Afrique, pour la porter à 10 milliards de dollars, d’ici la fin de la décennie en cours, et à fournir 14 milliards de dollars de financements à l’exportation pour aider les entreprises sud-coréennes à augmenter leurs échanges commerciaux et leurs investissements sur le continent.
En 2023, lors de la 7e conférence sur la coopération économique Corée du Sud – Afrique, le Président sud coréen avait déjà promis 6 milliards de dollars sur deux ans à l’Afrique afin de l’accompagner dans le financement de projets sur la transition énergétique, de l’agriculture, de l’éducation et surtout de la formation professionnelle.
Rejoignez-nous ici :“Nous contribuerons également activement aux efforts d’intégration économique régionale de l’Afrique par le biais de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf), qui a été lancée en 2019”, le Président sud coréen, Yoon Suk Yeol
La nouvelle couleur de l'Info
You have successfully joined our subscriber list.
Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.
SUNVI MEDIA
Nus travaillons pour vous
Avez-vous une préoccupation au sujet de Coopération: La Corée du Sud dote l’Afrique de 24 milliards de dollars?
Ecrivez-nous
🟢 | Nous respectons votre vie privée
Dites le nous