
Cécile Marie José de Dravo Zinzindohoué, la présidente de la Haute cour de justice du Bénin, a effectué une visite de travail au Togo depuis ce lundi 30 novembre 2020.
La visite de ce haut fonctionnaire de la Haute cour de justice s’inscrit dans le cadre de la coopération judiciaire entre son pays, le Bénin et le Togo. Les deux pays ont décidé de renforcer davantage leurs relations sur ce plan.
Cécile Marie José de Dravo Zinzindohoué, accompagnée de plusieurs personnalités du monde judiciaire béninois, échange avec les membres de la Cour constitutionnelle. Au terme de cette visite, les acteurs entendent nouer un partenariat pour le renforcement de leur coopération.
A (re) lire : Togo : Une guerre déclarée aux producteurs véreux de « Pure water »
Basée à Porto-Novo, la Haute cour de justice du Bénin a été instituée par la Constitution. Ses attributions, son organisation et son fonctionnement sont régis par les dispositions de la loi organique N°93-013 du 10 août 1999. Cette loi complète le règlement intérieur du 26 novembre 2001, modifié par celui du 4 mai 2007.
Elle est composée des membres de la Cour constitutionnelle, à l’exception de son Président, six députés élus par l’Assemblée nationale et le président de la Cour suprême, élu par ses pairs au sein de l’institution. Ils sont au total 13 membres à y siéger.