Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara a procédé au lancement des travaux de construction de la nouvelle cité universitaire dans l’enceinte de l’Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INPHB) de Yamoussoukro.
La nouvelle cité universitaire a une capacité de 1 194 lits et s’étend sur une superficie de 9,5 hectares au sein du campus de l’INPHB Centre de Yamoussoukro. Pour le ministre de l’enseignement secondaire, le coût global de cette nouvelle cité s’élève à 16 milliards de francs CFA entièrement financé par l’Agence française de développement (AFD). En somme, la construction et la mise en œuvre de cette nouvelle cité universitaire devrait porter à 4 202 lit, la capacité totale d’accueil dans ce centre universitaire. Tous les étudiants pourront donc trouver des logements et y rester à moindre coût.
A (re) lire : Bénin – Niger : Voici l’intégralité du communiqué conjoint de la visite Yayi- Soglo
Dans son allocution lors de cette allocution, le ministre de l’enseignement supérieur a signifié que cette construction s’inscrit dans la vision du Président Alassane Ouattara et de son gouvernement. En marge de la pose de la première pierre de cette cité universitaire, le ministre Diawara a également inauguré la construction du laboratoire central d’innovation du Centre d’excellence africain pour la valorisation des produits agricoles (CEA VALOPRO). Ce projet, également financé par l’AFD à hauteur de 700 millions de francs CFA, vise à renforcer la recherche et l’innovation dans le domaine agricole, un secteur clé pour le développement économique de la Côte d’Ivoire.
Rejoignez-nous ici :