
Depuis plusieurs mois le monde entier subit l’hégémonie de la pandémie de la Covid-19. Aux États-Unis, la situation est sur le point d’être maîtrisée. Un vaccin contre la pandémie sera distribué dans les prochains jours (RFI).
Le vaccin contre le Coronavirus n’est pas encore disponible, mais elle semble ne pas être la bienvenue chez une couche de la population américaine ; les Afro-américains.
A (re) lire : Maroc – Covid-19 : La campagne de vaccination se précise
Au cours d’une vidéoconférence, Anthony Fauci, directeur de l’Institut national des allergies et maladies infectieuses des États-Unis a expliqué aux membres d’une paroisse les atouts et les risques d’une vaccination. Et ce, pour convaincre la population réticente à accepter le vaccin au moment opportun.
[penci_blockquote style= »style-2″ align= »none » author= » » font_weight= »bold » font_style= »italic »]D’après les statistiques publiées par Washington Post en début du mois de décembre, moins de 50% des Afro-américains sont prêts à se faire vacciner, contre 63% des Latinos américains et 61 % des Américains blanc.[/penci_blockquote]
Cette réticence côté Afro-américain s’explique par le manque de confiance de ces derniers au système de santé, qu’ils supposent être « discriminatoire » à leur égard.
A (re) lire : Covid-19: Le Japon lance la vaccination gratuite de ses populations
Une grande campagne de sensibilisation et de publicité a été lancée aux États-Unis pour les convaincre à se faire vacciner. Selon Washington Post, c’est une tâche qui serait difficile à faire car, il va falloir beaucoup de temps pour toucher leur mentalité.