
Premier pays africain le plus touché par la pandémie, l’Afrique du sud reçoit ces premières doses de vaccin contre le coronavirus ce lundi 1er février 2021. L’objectif, c’est de vacciner le plus grand nombre de Sud-africain dans les tout prochains jours.
[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »recent_posts » orderby= »rand »]
1 million de doses du vaccin britannique AstraZeneca produit en Inde, a atterri est désormais sur le territoire sud-africain. Un soulagement énorme pour le Président Cyril Ramaphosa dont le pays venait de « passer le pic » de la deuxième vague du coronavirus. Il estime donc que le produit pourra permettre de vacciner ces concitoyens et les mettre à l’abri.
A (re) lire : Sénégal : Covid-19: Le pays franchit la barre de 600 décès
Cette première cargaison sera soumise à un processus de vérification et de validation les jours à venir. Le personnel sanitaire est la première cible et la campagne de vaccination devrait démarrer dans les tout prochains jours. Un grand défi auquel doivent faire face les autorités puisqu’ils envisagent de vacciner environ 40 million de personnes d’ici fin 2021.