Sénégal – Covid-19: Le pays franchit la barre de 600 décès

La pandémie liée au coronavirus a fait 600 décès dans le rang des Sénégalais depuis son apparition dans ce pays d’Afrique el 2 mars 2020. Malgré les mesures de sécurité sanitaire, la courbe du décès ne cesse de monter.

[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]

Ce mercredi 27 janvier 2021, le Sénégal a enregistré 9 décès ces dernières 24 heures. Dans le point quotidien des autorités ministérielles de la santé, ces 9 décès portent le total à plus de 600  décès dus à cette pandémie.

Dans son point, le ministère a également fait cas de 280 nouvelles contaminations au coronavirus sur 1 698 tests virologiques effectués. On note donc un taux de positivité de 16,49 %. Le total des cas confirmés au coronavirus est de 25 407 à la date de ce mercredi 27 janvier. Sur ce nombre, 21 125 patients sont guéris et 255 sont en traitement.

A (re) lire : Tunisie – covid-19 : Un confinement ciblé désormais en vigueur

Et pour stopper la propagation de ce virus, le ministre de l’intérieur, Antoine Félix Diome, a rendu public un arrêté pour confirmer le couvre-feu de 21h à 5 du matin dans les régions de Dakar et de Thiès.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading