
Le ministre égyptien de la santé a annoncé ce vendredi la réception, par le pays, d’un nouveau lot de vaccin d’AstraZeneca. De nouvelles doses de vaccins grâce à l’initiative Covax.
[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]
L’Egypte a reçu, au cours de ce 3ème don de l’initiative covax, un lot d’environ 1,7 millions de doses de vaccins AstraZeneca pour la riposte du pays contre le virus. Avec cette dose, l’Egypte pourrait porter le nombre de vaccination à environ 4,3 millions de doses.
En plus de ces dons de l’initiative Covax, l’Egypte a bénéficié des doses de vaccins de Spoutnik, Sinopharm, Sinovac et Johnson & Johnson. Le pays a d’ailleurs commencé également récemment à produire localement les vaccins Covid-19 de Sinovac. Avec cette détermination du gouvernement égyptien, le ministre de la santé annonce que le pays pourrait vacciner 40% de sa population d’ici la fin de cette année.
A (re) lire : Les USA aux côtés du Bénin pour une lutte efficace contre le Covid-19
A la date de ce 15 août 2021, l’Egypte compte 285 000 cas confirmés de covid-19 et 16 615 décès.