
La Fédération béninoise d’athlétisme organise, depuis ce vendredi 16 juillet 2021, les championnats nationaux d’athlétisme. Pendant 48 heures, les athlètes venus des six ligues régionales vont s’affronter dans les épreuves combinées, en courses de fond et demi-fond, en sauts et en lancers.
[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]
Pour cette édition, ils sont au total 42 athlètes dont les 6 meilleurs décathlètes et heptathlètes de la première édition du Challenge national des épreuves combinées. Pendant deux jours, ces athlètes venus des six ligues régionales vont s’affronter dans des épreuves combinées et dans celles de courses, de fond, de demi-fond, de sauts et de lancers.
L’athlète Beatrice Midomidé est attendue sur les 100 m féminin et Patricia Ahomakpo les 400 m haies. Du côté des hommes, Didier Kiki au 100 m masculin et Edmond Hounthon au 400 m aux fins de défendre les couleurs du Bénin. Des pensionnaires du Centre de développement de l’athlétisme africain de Lomé (Aadc-Lomé) prendront aussi part à ces compétitions. La vedette béninoise, Roméo N’Tia, champion de saut en longueur du club AC Paris Joinville en France y sera également.
A (re) lire : Sport : En difficulté financière, le FC Barça se sépare de Griezmann
Les championnats de cette saison seront donc, rassure le comité d’organisation, d’un niveau élevé et la ville capitale du Bénin, Porto-Novo, sera le témoin des révélations et des grandes sensations.