
Le Président djiboutien, Ismaël Omar Guelleh, a prêté serment pour son 5ème mandat présidentiel. A 73 ans, le nouveau Président réélu place son quinquennat sous le signe de l’unité nationale et africaine.
[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]
Le 9 avril dernier, le peuple de Djibouti a porté son choix, pour une 5ème fois, sur son Président Ismaël Omar Guelleh. Et conformément aux textes en vigueur, le Président réélu a prêté serment.
Lors de cette cérémonie d’investiture, il a mis l’accent particulier sur l’unité à Djibouti et dans toute l’Afrique. Une invite à l’unité africaine au moment où les rebelles et djihadistes dictent leur loi dans les régions du Sahel et où des conflits intestins aliment le quotidien du peuple africain.
A (re) lire : Djibouti: Début du scrutin présidentiel sans grand enjeu
Pour lui, l’Afrique sera puissante si elle est unie. Elle sera riche si ses peuples sont ensemble, si les pays qui le composent coopèrent pour se compléter et poursuivre la vision commune qui est d’avoir des Etats forts et efficaces.
[penci_blockquote style= »style-2″ align= »none » author= »Ismaël Omar Guelleh, Président réélu de Djibouti » font_weight= »bold » font_style= »italic »]Il nous faut, une bonne fois, nous défaire de cette croyance qui nous condamne à l’individualisme et qui veut nous opposer les uns aux autres alors même que nos richesses sont plus qu’abondantes si nous faisons le choix de l’union intelligente.[/penci_blockquote]
Signalons que le Président Ismaël Omar Guelleh est investi par le parti RPP après le retrait d’Hassan Gouled. Il a été élu Président de la République le 9 avril 1999 avec un score de 74% des suffrages.