
En Ethiopie, des violences et affrontements continuent dans certaines provinces du pays. En plus de la province de Tigré, d’autres régions comme Benishangul-Gumuz ont connu des massacres de la nuit de ce samedi à dimanche.
Plus de 34 morts en une nuit selon les médias locaux dans la province du Benishangul-Gumuz qui a été théâtre d’exactions contre des civils. Selon des sources, un bus a été attaqué et trois autres attaques simultanées. La nuit a été donc sanglante dans la province. « C’est seulement la dernière attaque d’une longue série. Le mois dernier des hommes armés ont tué 15 individus. Quelques semaines plus tôt de nombreuses personnes ont perdu la vie et plus de 300 ont dû être déplacées », a signifié Aaron Masho, le porte-parole de la commission éthiopienne des droits de l’homme.
Lire: 3 jours de deuil national pour l’ancien Président ATT
Il a d’ailleurs ajouté que quelques-uns des précédents incidents ces derniers mois ciblaient en particulier les membres de certaines ethnies. Ces attaques entrent parfois dans un schéma de violences ethniques, avec femmes et enfants faisant malheureusement partie des victimes