
Les autorités camerounaises ont procédé ce 16 juin 2021 à leur deuxième émission, deuxième semestre, d’Obligation du trésor assimilables. Au total, le pays va à la conquête de 50 milliards de francs CFA sur le marché monétaire de la BEAC.
[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]
Pour disposer de ces 50 milliards de francs CFA, le Cameroun a lancé son opération auprès de 21 banques et établissements financiers agréés auprès du ministère des finances comme spécialistes en valeurs du trésor (SVT). Le taux d’intérêt pour cette émission d’obligation de trésor est de 6% avec une échéance de remboursement qui est prévue pour juin 2027, une maturité de 10 ans donc.
A (re) lire : Bénin – Economie : Le marketing de réseau, une bombe à retardement ?
Signalons que c’est la loi de finances 2021 qui a autorisé le gouvernement à mobiliser sur le marché des titres publics, 350 milliards de Fcfa. Avec une préférence pour les titres de maturités longues (5 ans, 6 ans, 7 ans et 10 ans).