
Le virus mutant de Covid-19 connu sous le nom de variant britannique est découvert en Gambie. Selon les autorités, le pays a enregistré deux cas de mutation de ce virus. Ce variant est plus contagieux et plus infectieux que le premier.
[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]
Face aux élus du peuple, le ministre gambien de la santé, Ahmadou Samateh, a signalé que les deux cas du variant britannique sont détectés chez des sujets qui sont entrés dans le pays. Toutefois, mentionne-t-il, ces deux sujets positifs sont asymptomatiques.
A (re) lire : Covid-19 : L’équipe de l’OMS en expertise des vaccins Sinovac et Sinopharm en Chine
[penci_blockquote style= »style-2″ align= »none » author= »Ahmadou Samateh, ministre de la santé » font_weight= »bold » font_style= »italic »]Les personnes venant de 20 pays chauds, comme le Royaume-Uni, l’Espagne, la France et la Suède doivent faire face à un autre test car nous avons détecté la nouvelle variante. Celle-ci se transmet plus rapidement.[/penci_blockquote]
On pense que cette souche est plus facilement transmissible en raison d’une mutation de la protéine de pointe, la partie du virus qui s’accroche aux cellules humaines. Mais les autorités gambiennes promettent œuvrer pour circonscrire sa propagation et mettre en quarantaine tout sujet contact. Et pour cela, le ministre rassure de la disponibilité du vaccin les tout prochains mois.